3 idées de menu pour une soirée entre filles

0
80

Les occasions de passer de bons moments avec ses copines sont nombreuses : discothèques, barbecues, dîners, brunch, buffet, cocktail dînatoire, etc. Le dîner est un bon moment pour partager les derniers cancans, se raconter les dernières actus et faire d’autres choses. Vous pouvez dîner avec des amis sans avoir à participer à des activités.

Comment choisir le menu idéal ?

Bien qu’il s’agisse de passer des moments inoubliables entre ami ou une soirée avec un petit groupe, il n’est pas toujours facile de choisir le repas idéal(repas assis, repas traiteur, etc..). Vous n’avez pas toutes les mêmes préférences et les mêmes goûts.

Choisissez un repas que tout le monde peut manger

Les choses se compliquent un peu, surtout parce que le repas doit être quelque chose que tout le monde aime. Pour manger un repas réussi, posez-vous les bonnes questions : quelle est la bonne quantité de nourriture ? Qui mange quoi ? En fait, certains de vos amis peuvent être allergiques à telle ou telle nourriture. Si vous ne considérez pas ces questions, votre dîner peut se terminer par un échec désastreux. C’est pourquoi il est important de considérer la coordination des plats. Vous pouvez par exemple commencer par un plat chaud ou froid…

Misez sur un menu équilibré

Le menu traiteur est comme un vêtement, il est traité dans son ensemble. Associer une variété de protéines, préparer une grande quantité de pâtes, ajouter beaucoup de crème ou des fromages, autant de gestes gourmands peut provoquer un déséquilibre global. La générosité c’est bien, mais faites attention à l’association ! Un autre élément très important lors de l’élaboration d’une cuisine gastronomique ou menu gastronomique est l’ordre des saveurs. Habituellement, la nourriture la plus faible est servie en premier, puis elle se termine par une saveur plus forte. En effet, goûter le pigeon à la sauce vigne avant de déguster le carpaccio n’est pas le meilleur choix. Évidemment, pour composer soi-même son menu gastronomique, rien n’est interdit ou impossible, il suffit de savoir équilibrer ses repas.

Quelques idées de menu pour votre soirée entre filles

Qu’il soit de saison, luxueuse, pas chère, légère ou simple, un traiteur événementiel et traiteur gastronomique comme celui de 6e sens – traiteur vous propose une large variété de menus pour égayer votre soirée entre filles.

Un menu gastronomique facile

Pour préparer des menus gastronomiques simple, vous devez d’abord choisir la bonne recette.

  • En entrée, les crevettes au lait de tigre, au maïs et à l’avocat conviennent à tous les gourmets. Avec suffisamment de planification à l’avance, faire de la crème glacée au lait de tigre ne sera pas un problème.
  • En plat principal, les cuisses de pintade cuites dans un bouillon thaï seront fascinantes.
  • Parce que le champion du monde de la pâtisseries a toujours tout eu, le cheesecake au limoncello de Christophe Michalak sera un dessert idéal. Utilisez l’embout Saint-Honoré pour appliquer votre crème au mascarpone pour un look parfait.

Un menu gastronomique sophistiqué

Caviar, truffes, volaille de Bress, bœuf Wagyu ou encore homard sont au rendez-vous pour un menu gastronomique de luxe.

  • On saluera tout d’abord la Soupe Saint Pierre au Galanga, un poisson délicat et luxueux avec un bouillon riche en point d’orgue.
  • En plat de résistance, St. Jacques Rossini usera de l’esprit terre et mer et ne pourra que séduire les convives !
  • En desserts, la crème d’avocat vanille, sorbet oseille et rhubarbe conjugue parfaitement la rondeur de la crème d’avocat, la saveur herbacée du sorbet oseille, le croquant de la meringue et l’acidité de la rhubarbe.

Un traiteur de luxe ou traiteur haut de gamme pourra vous proposer un large choix de menu pour que vous puissiez apprécier la gastronomie française. Ce spécialiste de l’art culinaire pourra, en début de soirée, concocter des cocktails et des mets savoureux et raffinés à déguster avant le dîner élaborés à partir des produits frais bien cuisinés , sublimer vos buffets à thème,  … Vous allez être épaté et vous aller certainement vous régaler.

Un menu gastronomique léger

Vous pouvez également préparer des plateaux-repas ou des plats loufoques qui restent légers. Si vous souhaitez vous préparer un menu gourmand léger, alors de nombreux produits sont à miser : Crustacés et fruits de mer, foie-gras, harengs, viandes blanches, fruits et produits de saison etc.

  • En apéritif, les palourdes et tomates en gelée de concombre seront super fraîches.
  • Pour des plats cuisinés bien préparé, n’hésitez pas à utiliser une pince de cuisine pour disposer harmonieusement les différents éléments (coques, morceaux de tomates et de concombre, origan et pourpier) sur la gelée de concombre. Aussi, choisissez toujours des produits de qualité. Comme le tartare de bœuf, le bol de bonite contiendra du poisson cru mariné avec divers condiments. Un plat tout-en-un digne d’une présentation parfaite.
  • Enfin, le dessert aux fruits rouges, le granité de saké, fera une star aux yeux des gourmets entichés de saveurs japonaises.

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici