5 conseils pour s’habiller à 70 ans

0
23

C’est une évidence que le style vestimentaire change avec l’âge. Les hauts décolletés que nous avions habitude de porter pour sortir en boîte lors de notre jeunesse deviennent obsolètes. Les talons super-hauts qui affinaient notre figure nous semblent inconfortables. Cependant, pas de question de renoncer à notre style et à la mode quand nous devenons âgées.

Atteindre le statut d’icône de la mode en tant que femme de senior avec soixante-dix ans est possible. Il suffit de choisir les bonnes pièces pour construire une garde-robe adaptée à notre âge. Pour ce faire, la stratégie consiste à se munir les bonnes pièces de base qui sont tout sauf basiques. En vieillissant, notre style évolue naturellement. Mais cela ne signifie pas que nos options diminuent ou que nous apprécions moins la mode. Au contraire, nous devenons plus exigeantes.

1. Choisissez des chaussures plates qui sortent du cadre

Ce n’est pas parce qu’une chaussure est plate qu’elle ne peut pas être suffisamment élégante. L’époque des chaussures plates basiques et ennuyeuses est finie. Aujourd’hui, les possibilités sont infinies. Toute une panoplie de chaussures s’ouvre à nous : des chaussures embellies, incrustées de strass, en cuir motif phyton ou félin, des chaussures découpées au laser et aux couleurs vives.

Il suffit de trouver la bonne taille et la bonne marque. Amusez-vous à construire une collection amusante des chaussures plates pour ajouter de l’intérêt et de l’éclat aux looks classiques. À vous de jouer pour donner à vos pieds du confort et à vos looks de l’éclat.

2. Essayez de nouvelles formes de cols

Les blazers et les vestes structurées que ne se démoderont jamais. Mais une façon intéressante de les mettre au goût du jour est de les mélanger avec des chemises bien coupées en belles matières. Pour avoir un plus grand choix vestimentaire et optimiser vos looks, amusez bous à choisir des chemisiers avec des cols différents. Des cols mandarin, montant, tunisien, drapé, polo, entre autres, vous donneront l’impression de posséder un placard rempli des possibilités.

3. Prenez du recul dans la composition de vos tenues

Le style personnel prend du temps à se dessiner et à se définir. Heureusement pour nous, une fois trouvé, il nous guide et nous permet de choisir les pièces de notre garde-robe avec facilité. D’autant plus quand nous arrivons à cet âge magnifique qu’est l’âge des seniors. Durant cette période nous avons déjà acquis le genre de confiance calme et une conscience de soi qui font la réputation des femmes septuagénaires. Nous n’avons plus la pression de choisir c’est qui est recommandé pour nous. Nous avons l’intelligence de choisir ce que nous aimons.

Avec la mode c’est pareil. Un style parfait n’a pas besoin d’être tape-à-l’œil, trop branché ou compliqué. Parfois, les looks les plus simples sont les plus chics.

4. Porter les dernières tendances … en accessoires

Les sacs à main sont l’un des moyens les plus faciles et les plus amusants d’agrémenter votre garde-robe chaque saison. Acheter un sac avec une forme très tendance vous évitera de devoir dépenser de trop pour remplacer la moitié de ce que vous possédez. Recherchez des styles structurés avec des détails modernes comme des poignées en bois, des côtés tissés, des couleurs vives ou des accessoires surdimensionnés.

5. Adoptez l’éclectisme

À 70 ans, il faut éviter d’avoir une apparence sans personnalité, trop neutre. C’est le moment idéal pour expérimenter des styles artistiques comme les pull-overs sur mesure, les pantalons à larges jambes, les colliers ethniques et les motifs colorés pour créer des tenues inhabituelles. Amusez-vous avec des pièces confortables et modernes que proposent des coupes insoupçonnées et des imprimés pour exprimer votre vision de la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici