5 idées de plateaux repas rapides à emporter pour régaler vos invités

0
70

Envie de manger un plateau-repas gourmand ? Commandez chez un service traiteur pour passer un moment exceptionnel et savoureux avec vos convives. Pour un cocktail dinatoire ou des buffets, le traiteur utilise dans ses cuisines, des produits frais et offrira des plats élaborés et équilibrés comme : le magret de canard, le rôti de porc ou de bœuf, les salades et les petits légumes, le saumon…

Le plateau-repas : Pourquoi on l’apprécie ?

Le plateau-repas va ravir les papilles de vos convives. En effet, vous aurez droit à des plats préparés exceptionnels chauds ou froids. De l’entrée au dessert, en passant par l’apéritif, les menus offerts via les plateaux repas sont dignes d’un bon repas gastronomique.

Le traiteur saura s’adapter à chaque contrainte alimentaire : végétarien, vegan, halal, la livraison de repas comporte de multiples options. En plus, vous pouvez compter sur des asperges, des fromages, de la charcuterie, du foie-gras, du confit de canard et d’autres plats cuisinés.

Le plateau repas en livraison : Des idées de repas savoureux et des préparations gourmandes

Bruschettas à la roquette et au parmesan

Pour un apéritif, c’est sans aucun doute la recette la plus simple. On aura besoin de :

  • 150g de roquette ;
  • Parmesan frais ;
  • Tomates confites à l’huile ;
  • Petits pains italiens typique s’apparentant à la ciabattina ;
  • Vinaigre balsamique ;
  • Sel et poivre.

Tout d’abord, pour avoir un plat gourmet et riche en saveurs, vous devez égoutter les tomates séchées et récupérer l’huile. Ensuite, lavez et essorez la roquette et coupez le parmesan en petits copeaux. Scindez le pain en deux et faites griller. Répartissez les ingrédients dessus et ajoutez les tomates, l’huile récupérée, ainsi que le vinaigre balsamique. Servez aussitôt pour votre ravir les papilles des convives. Cette recette de plateau repas en livraison est intéressante !

Bouchée de gaufrettes au saumon

A la recherche d’un petit plat gourmet et gastronomique pour un cocktail dinatoire ? On choisit les bouchées de gaufrettes au saumon façon cheesecake. C’est un des plats cuisinés les plus appréciés pour une petite pause-déjeuner ou un brunch. 

Vous aurez besoin d’une tranche de saumon fumé, d’une barquette de fromage frais, d’aneth, de gaufrettes au fromage, d’un citron non traité et de poivre. 

Il vous faudra mixer ensemble le saumon, le fromage frais et l’aneth, de sorte à avoir un mélange bien homogène. Ouvrez ensuite le paquet de gaufrettes et recouvrez un morceau de votre préparation. Disposez des rondelles de citron dessus avant de savourer.

Salade de poulet épicé aux raisins blancs

Pour cette salade, vous aurez besoin de blancs de poulet, d’une salade verte, d’une demi boule de céleri-rave, de carottes, de grains de raisin blanc, d’une cuillère à soupe de curry, de ras-el-hanout, de paprika ou encore d’huile d’olive, de vinaigre de vin et des condiments.

Coupez les morceaux de poulet et mélangez les épices dedans. Versez sur le poulet et laissez mariner 3 heures. Dans une sauteuse, mettez la volaille pendant 10 minutes. Pendant ce temps, épluchez les légumes et le raisin. Séchez les feuilles de salade et épluchez les carottes et le céleri. Concassez ensuite les noix et grillez-les. Dans un bol, associez le vinaigre à une cuillère à soupe de jus de citron et 4 d’huile. Mélangez le tout et servez.

Canapés de noix de Saint-Jacques au lard et au thym

Pour cette superbe recette, vous aurez besoin de :

  • Noix de Saint-Jacques ;
  • Tranches de fines de lard ;
  • Beurre ;
  • Pain de seigle ;
  • Thym.

Coupez les tranches de lard et enroulez les noix de saint jacques dedans. Glissez un petit brin de thym entre le lard et le saint-jacques. Mettez ensuite dans les petits canapés. Dorez dans la poele.

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici