7 conseils pour vivre plus de joie

0
25

Tu es responsable de ta vie et donc de la joie que tu vis aussi. Tu peux attendre que ça te tombe dessus, mais tu peux aussi décidé de ton bonheur.

Voilà ce que tu peux faire pour créer plus de joie dans ta vie :

Prendre le temps d’apprécier

Savoir apprécier et prendre le temps de le faire est l’un des outils les plus puissants pour changer ton état d’esprit. C’est à la portée de tous et ça peut littéralement transformer une journée qui paraissait mal commencer en une très bonne journée !

Tu peux apprécier le ciel, une bonne tisane (ou un café si tu préfères ^^), les gens que tu croises, les oiseaux, les fleurs, le bel arbre sur ton chemin, un bon plaid sur ton canapé, une douche… etc c’est une liste sans fin.

Prendre le temps de s’émerveiller

C’est dans le même ton que le fait d’apprécier, sauf que là tu prends conscience de la magie de la vie, de l’univers qui nous entoure et dont on fait partie. C’est redécouvrir le monde avec nos yeux d’enfants !

Les magnifiques couleurs d’un papillon, la pluie, le soleil qui brille, les visages des gens pourquoi pas…

Ressens de la gratitude

Sois reconnaissant pour ce que tu as dans ta vie et tout ce que tu vis chaque jour. Prends quelques instants tous les soirs par exemple, pour être pleine de gratitude.

Ça peut être avoir un lit confortable, avoir mangé un bon plat, avoir un ordinateur, avoir fait une balade avec une personne qui t’es cher, pouvoir prendre une bonne douche…

Créer un tableau de visualisation

Beaucoup d’entre nous savent ce qu’ils ne veulent pas mais ne savent pas ce qu’ils veulent !

Si tu ne sais pas toi non plus, commence par écrire sur une feuille tout ce dont tu ne veux plus dans ta vie. Change ensuite le tout en positif pour transformer chaque phrase en ce que tu veux.

Choisies ou imprime des images qui correspondent à ce que tu veux et fais-en un beau tableau. Tu peux aussi rajouter des textes, des couleurs, laisse libre cours à ton imagination.

Connecte-toi avec la nature

Prendre l’air, toucher les éléments naturels : les arbres, l’eau, la terre… Que ce soit avec tes mains ou tes pieds nus. Ça va te permettre de relâcher toutes les tensions, de te libérer, de te sentir beaucoup mieux.

Si tu n’as pas la possibilité de sortir dans la nature ou que pour une raison ou une autre tu préfères rester chez toi tu peux également prendre une douche, ou un bain avec des sels, de l’argile ou autre…

Laisse parler ta créativité

Danse ! Chante ! Créé !

Toutes les activités créatives et manuelles permettent d’exprimer et d’extérioriser les émotions, donc forcément ! Ça ne peut que te faire du bien et t’aider à retrouver ta joie.

Reconnecte-toi avec ton corps

Tu peux demander un massage ou même te masser toi-même, prendre soin de ton corps de différentes façons.

Tu peux aussi goûter de nouvelles recettes ou explorer différents parfums avec ton odorat.

Se connecter au corps aide à déconnecter du mental. Or c’est souvent le mental qui nous empêche de nous sentir bien, de vivre pleinement notre joie.

Miryam Karama du blog miryamkarama.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici