Comment avoir un style impeccable à 70 ans

0
31

Le style est comme le vin, il s’améliore avec l’âge. D’autant plus que dans la maturité, nous avons un esprit calme et paisible qui nous permet de voir la vie avec sérénité et prendre de recul dans nos décisions de tout le jour. Quant à la mode, c’est la même chose. Quand nous sommes seniors, nous prenons des décisions vestimentaires basées sur ce que nous aimons, que nous fait sentir bien et pour quoi pas, que nous proportionnent du confort.

Nous savons que vous aimez la mode et que vous vouliez garder une apparence tendance. Nous savons également qu’avec les temps le style changé été s’adapte à notre âge. Pour cela nous avons déniché quelques secrets des experts dans le secteur de la mode pour vous aider à rester fashion durant cette belle décennie.

Les pièces de mode à avoir dans sa garde-robe à 70 ans

Le nom du jeu est “sélection”. Quand vous avez 70 ans, vous savez exactement quelles formes et coupes conviennent à votre morphologie et à votre goût personnel. Pour avoir une garde-robe de rêve et la reine du style, il vous suffira de sélectionner les pièces de votre placard les plus adaptés à votre âge. Pour étendre les possibilités de look, en ajoutant quelques articles clés, vous allez rafraîchir votre look.

  1. Les pièces qui définissent la taille

D’un trench d’été léger à un modèle plus chaud en laine, c’est un style incontournable pour toute femme dans les 70 ans. La ceinture ajoute de la structure et du style tout en accentuant la taille et en créant une silhouette longue et élancée.

  1. Jean bootcut taille moyenne

Une coupe légèrement détendue, mais pas trop ample, est à la fois classique et confortable. Habillez votre jean avec un blazer ou un chemisier blanc et un collier imposant. Pour une polyvalence maximale du jean, optez pour les tons foncés plus faciles à porter.

  1. Pantalon blanc

Rien n’est plus rafraîchissant qu’un pantalon blanc impeccable par une chaude journée d’été ou un pantalon en laine blanche pour l’hiver. Pour une allure plus décontractée, choisissez des vêtements en lin avec des jambes amples. Optez également pour le denim blanc, plus chic. Mélangez des nuances de blanc et juxtaposez des textures pour un look aussi amusant qu’élégant.

  1. Une robe avec mouvement

La perfection ne se démode jamais, et ce n’est pas pour rien que ce type de robe est devenue un must de toute garde-robe féminine. Très charmante, cette robe met en valeur presque tous les types de corps sous le soleil en plus d’être incroyablement confortable. Toute femme septuagénaire devrait posséder au moins une de ces merveilles.

  1. Un gilet classe

Les cardigans sont parfaits pour ajouter une touche de couleur, les superposer à une chemise et ajouter une touche de classe lorsqu’ils sont associés à une tenue en couleurs pétillantes. Choisir des gilets avec des détails amusants comme les boutons en métal ou en bois, rehausse rapidement cette pièce incontournable.

  1. Un col roulé en tricot poids plume (ou dix)

Classez cet article sous les essentiels vestimentaires qui sont tout sauf ennuyeux. Trouvez-vous un en tricot léger dans des matières comme le coton ou le mérinos pour un fit qui vous va comme un gant. Puis une fois vous auriez trouvé le pull col roulé qui vous va le mieux, en achetez-le dans quelques couleurs différentes. Pour un look simple et très chic, associez-le à une jupe pour un déjeuner, à une veste ajustée pour les soirées entre amies et à votre jean blanc pour obtenir un look réussi.

Les pièces à donner avant vos 80 ans

Certaines femmes les plus élégantes du monde ont aujourd’hui 70 ans : Nathalie Baye, Catherine Deneuve et Helen Mirren, pour n’en citer que quelques-unes. Qu’ont-elles toutes en commun ? Un look impeccable et de la personnalité. Inspirez-vous des icônes de la mode et laissez certaines pièces derrière à partir de cette décennie.

  • Des talons de plus de 5 cm : vous voudrez vous assurer d’opter pour des talons bas et carrés pour plus de stabilité.
  • Encolure plongeante : optez plutôt pour des formes de col plus classiques comme des cols ronds, tunisiens ou montants.
  • Cuir noir : le daim est plus approprié et moins brillant. Ce type de cuir est l’idéal sur les peaux plus matures.
  • Gris terne : adoptez la couleur et renoncez aux tons ternes qui peuvent vous délaver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici