Comment trouver son style vestimentaire en 5 étapes

0
69

S’habiller en fonction de votre personnalité et avoir un style propre, c’est se démarquer des autres. Entre le style pin-up, hippie, casual chic, sportswear, bcbg, décontracté ou bohème… De nombreux codes vestimentaires existent. La question se pose : Comment trouver son style personnel ?

Comment trouver son style vestimentaire

Pour définir votre style, vous devez vérifier ce qu’il y a dans votre garde-robe. Comme les tendances évoluent avec le temps, faites un tri dans vos tenues. Une fois cela fait, analyser les pièces du dressing que vous allez garder et notez ce qui manque. 

  • Nombre de pantalons, 
  • T-shirt et hauts basiques,
  • Couleurs dominantes…

Pour un adopter un style qui vous donne une bonne mine, il est conseillé d’établit votre profil colorimétrique. Vous pouvez ainsi adopter différents styles en fonction de la couleur de peau, des cheveux et des yeux. 

Et comme chaque femme a sa propre morphologie, il faut faire un shopping ou un relooking en conséquence. 

Comment puis-je savoir quel est mon style ?

Les styles vestimentaires ne se ressemblent certainement pas. Vous pouvez faire appel à un personal shopper ou créer un style selon votre bon goût. Dans tous les cas, évaluez en amont le genre de pièces que vous avez, l’objectif étant d’avoir des tenues confortables faisant ressortir sa personnalité. 

Adepte du chemisier et des escarpins ou plutôt de la tendance jupe basket ? Alors foncez ! Vous pouvez aussi vous appuyer sur des basiques intemporels avec des pièces s’accordant avec tous les looks : jean bleu clair, trench, t-shirt en coton uni. Puis, vous rechercherez des pièces de plus en plus authentiques pour twister vos looks. 

Vous pouvez en savoir plus par ici pour répondre à la question : comment trouver son style vestimentaire.

Comment se créer son propre style ?

Pour vous créer un style qui vous est propre, il faut se baser sur votre vie. En effet, chaque personne a une vie différente. Si certaines ont des emplois au bureau, d’autres sont entrepreneur et nécessitent souvent des descentes sur terrain. Il est donc conseillé de choisir un style adapté à votre vie et vos exigences.

Votre garde-robe doit avoir des pièces adaptées à votre rythme de vie ainsi que des pièces de soirée pour les sorties.

Comment savoir ce qui est tendance ?

Pour savoir ce qui est tendance, vous pouvez bien évidemment regarder dans les magazines de mode. C’est le moyen le plus sûr de ne pas faire de faux pas. Eventuellement, vous pouvez vous rendre sur Instagram ou sur les blogs mode.

Bien évidemment, vous pouvez suivre les tendances et devenir observateur de ce qui se passe. Les applications pour suivre la mode sont multiples. 

Comment avoir une belle tenue

Pour avoir une belle tenue, il faut savoir composer les pièces qu’il y a dans votre dressing. Vous pouvez vous faire aider d’un personal shopper afin qu’il puisse vous aider à parfaire vos tenues.

1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici