Comprendre tous les risques et le déroulement de la chirurgie avant de se refaire la poitrine

0
409

Augmentation mammaire Lyon : un moyen de se sentir plus en confiance

Augmentation mammaire Lyon : La raison pour laquelle certaines femmes optent pour une chirurgie réparatrice et esthétique des seins sont diverses.

L’augmentation mammaire – également connue sous le nom de mammoplastie – est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter le volume des seins. Cette opération de chirurgie peut se faire soit par une injection de graisse, soit par une pose d’implants mammaires sous les muscles pectoraux ou sous le tissu mammaire. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous faire opérer les seins.

Le choix du chirurgien et de la clinique

La première chose à savoir si vous souhaitez vous faire poser des implants ou procéder à une reconstruction des seins, est que toutes les personnes qui font de la publicité sur la chirurgie esthétique ne sont pas forcément des chirurgiens plasticiens qualifiés. Le premier réflexe est donc d’aller vérifier en ligne dans l’annuaire du Conseil de l’Ordre des médecins pour éviter de tomber sur des arnaqueurs et avoir des séquelles.

Ensuite, vous pourriez prendre rendez-vous pour une première consultation. Cette étape permet d’en savoir un peu plus sur chaque étape du déroulement de la chirurgie esthétique : des examens préparatoires à l’acte chirurgical lui-même, jusqu’au suivi post-opératoire et au rétablissement complet.

Au fil des échanges que vous aurez avec votre chirurgien, ne vous étonnez pas si vos objectifs ont changé. Parfois, certaines patientes ont complètement changé d’avis et préfèrent garder leur poitrine à leur état actuel. N’ayez pas peur de faire part à votre chirurgien que vous avez changé d’avis. Ce n’est pas parce que vous avez poussé la porte d’une clinique esthétique que vous devez absolument subir une opération. D’ailleurs, le rôle du praticien est justement de cerner vos motivations et les raisons pour lesquelles vous vouliez faire une augmentation mammaire Lyon.

Les différentes techniques pour une augmentation mammaire Lyon

Pour votre augmentation mammaire Lyon, le médecin spécialisé en intervention de chirurgie plastique et esthétique peut procéder par différentes techniques.

La première méthode consiste à un transfert de graisse. Le chirurgien va pratiquer une liposuccion sur une des parties du corps où il a repéré un amas graisseux. Souvent, c’est au niveau des cuisses et des fesses que la lipoaspiration se fait. Cette graisse sera ensuite réinjectée dans les seins. L’avantage de cette technique c’est qu’il n’y a que des petites incisions et qu’il n’y a pas de risque de rejet. De plus, le résultat est beaucoup plus naturel. Mais l’inconvénient c’est que l’injection de graisse sert surtout à remodeler les seins et l’augmentation est plutôt réduite. Dans certains cas, le résultat final pourrait vous décevoir car la graisse est absorbée par votre corps et vous vous retrouvez au point de départ.

La deuxième méthode est la pose de prothèses mammaires. Votre chirurgien va effectuer une incision pour insérer l’implant à l’un des endroits suivants :

  • dans le pli sous le sein, ce qui permet de dissimuler la cicatrice sous le sillon mammaire
  • sous le bras
  • autour du mamelon.

Deux types d’implant peuvent être choisis : soit les implants de solution saline, soit les implants en silicone. Les premiers sont insérés vides puis remplis d’eau salée, une fois qu’ils sont bien en place. Ils présentent peu de risque car en cas de rupture, l’eau salée est absorbée par l’organisme. Les seconds implants sont pré-remplis de gel de silicone. Les deux options sont stables mais peuvent parfois pivoter. Pendant l’opération de plastie mammaire, le chirurgien esthétique vous place sous anesthésie générale.

Se préparer pour le post-chirurgical

Une chose que vous devez absolument savoir concernant une opération d’augmentation mammaire Lyon c’est que le résultat que vous voyez immédiatement après la chirurgie ne sera pas les résultats définitifs. Pour cela, il faudra attendre quelques semaines.

Comme toutes les interventions chirurgicales, une enflure et des ecchymoses peuvent apparaître. Rassurez-vous, ils disparaitront naturellement après quelques jours.

Et enfin, attendez-vous à subir une chirurgie mammaire supplémentaire à l’avenir. Il est donc très important de garder le contact du chirurgien qui a effectué votre augmentation mammaire Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici