La blépharoplastie des paupières pour embellir le regard

0
22

Les signes de l’âge apparaissent au niveau des paupières sous forme d’excès cutané, de poches au-dessus des yeux, de rides et de cernes qui agissent d’une manière négative sur le regard, en le rendant terne et fatigué.

La chirurgie esthétique des paupières sert à apporter la meilleure solution qui sera efficace et durable pour enlever toutes les disgrâces à travers les deux interventions de la blépharoplastie supérieure qui a pour cible, les paupières tombantes et qui sert à retirer le surplus de peau qui est la cause essentielle de l’aspect terne et fatigué du regard. Et la blépharoplastie inférieure pour faire disparaitre les poches qui existent sous les yeux et enlever les cernes.

La correction des rides au niveau des paupières

Il existe au niveau des paupières deux sortes de rides. Les rides dynamiques relatives à la contraction des muscles et les rides statiques qui ont une relation avec la fragilisation du derme.

En effet, pour traiter les rides de la patte d’oie, le chirurgien recourt essentiellement aux injections de la toxine botulique. Quant au traitement des rides statiques superficielles, on emploie des méthodes de comblement et de lissage comme les injections d’acide hyaluronique, le peeling et le laser.

La correction des poches de graisse et l’excès cutané

La cause principale de la présence des poches de graisse, c’est le relâchement des tissus de soutien de la paupière, elles perdent leur efficacité et elles font saillies sous la peau. Sachant que, ces poches de graisses peuvent être isolées ou associées à un excès cutané.

Cependant, la mission de l’intervention de traitement des poches de graisse et de l’excès cutané est réparatrice.

Le but principal d’une blépharoplastie est de rajeunir le regard

La blépharoplastie, dite aussi lifting des yeux, chirurgie esthétique du regard ou chirurgie esthétique des paupières, est une intervention chirurgicale esthétique qui permet aux personnes plus ou moins âgées de soigner et corriger les disgrâces qui se trouvent au niveau des yeux et des paupières et qui sont responsables à l’aspect terne et fatigué du regard.

Cette intervention peut être associée parfois à d’autres opérations chirurgicales esthétiques du visage, dans le but d’obtenir des meilleurs résultats de rajeunissement.

En cas d’association avec un lifting cervico-facial

Un lifting du visage réalisé en même temps qu’une blépharoplastie pour avoir un rajeunissement complet du visage et une gaité entière du regard

Optez pour des injections pour avoir un air jeune

Les injections de la toxine botulique facilitent la réduction des rides d’expression au niveau du front, la patte d’oie et la partie inter sourcilière

Quant aux injections d’Acide Hyaluronique, elles ont pour mission de combler les creux des cernes, sans toucher à la pigmentation de la peau.

Les risques de la chirurgie des paupières : la blépharoplastie

Comme la plupart des interventions chirurgicales, l’intervention de la blépharoplastie, même si elle est effectuée pour des raisons esthétiques et réparatrices, elle peut engendrer quelques complications liées au geste médical ou à l’anesthésie, par exemple.

En cas de complications liées à l’anesthésie : Pendant la consultation préopératoire, l’anesthésiste informera le patient des risques qui peuvent survenir.

En effet, l’anesthésie induit dans le corps des réactions imprévisibles et qui sont difficiles à supporter. Les méthodes et les substances anesthésiques sont évoluées pour assurer la sécurité optimale aux patients.

Et pour éviter les complications liées au geste chirurgical, il faut donc choisir un chirurgien qualifié, fiable, professionnel et compétent dans le but de limiter ces risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici