Les bienfaits du massage crânien

0
108

MT : Modelage crânien : Prendre soin de soi

MD : Modelage crânien : Evacuer les tensions et s’accorder une petite pause au quotidien grâce au modelage crânien.

Entre stress, pression, fatigue et surménage, rien ne vaut un modelage crânien afin de lâcher prise. Pouvant faire suite à un soin du visage, ce massage bien-être peut vous aider à soulager les tensions musculaires. Quelques minutes suffiront pour relâcher la pression et évacuer toutes les tensions. De plus, faire un massage en fin de journée, permet de profiter d’une nuit de sommeil réparatrice.

Le déroulement d’un massage de la tête

Se faire masser le crâne permet de stimuler les méridiens. Le praticien ou la praticienne va commencer cette séance de relaxation par un massage des mains et des avant-bras. Cela va activer les points d’acupuncture connectés à la tête, au visage et à la nuque. Le point HEGU entre le pouce et l’index par exemple, va réduire les maux de tête et les douleurs dentaires. Le point HOU XI, sis sur le petit doigt, a des bienfaits sur les torticolis.

Ce rituel se poursuit ensuite par une stimulation des muscles du cou ainsi que des zones tendues du crâne. Le praticien va masser sur le haut de la tête et les tempes afin d’améliorer la circulation sanguine et pour apaiser son patient. Enfin, pour un maximum de détente, on n’oublie pas le soin du visage : un anti-stress par excellence.

Les avantages de recevoir un massage crânien

Les bienfaits neurologiques

sont nombreux. Physiquement, les muscles du corps sont plus relâchés et surtout une sensation de bien-être va se diffuser dans tous les corps. Vos traits seront plus apaisés, votre peau sera plus souple et surtout, au quotidien, vous vous embellirez. Neurologiquement parlant, avec des mouvements de rotation et d’effleurage sur les points d’énergie, les différentes fonctions de votre organisme seront plus équilibrées !

Les bienfaits physiologiques

Faire un massage du cuir chevelu ne peut apporter que des avantages. En effet, en stimulant cette zone, notre corps va libérer les hormones du bonheur ou l’endorphine. Elle a des propriétés antalgiques qui nous procurent une sensation de contentement.

Aussi, le modelage cranien permet d’avoir une meilleure concentration sur le long terme et de mieux dormir. Il va réduire toute sensation de stress et d’anxiété.

Il est recommandé de bénéficier de ce massage avant un événement important ou une opération chirurgicale.

Les bienfaits sur les cheveux

Le cuir chevelu constitue le prolongement du visage. Les cheveux aussi profitent des nombreux avantages du massage. Pourquoi ? Car le massage va leur donner plus de tonus et de souplesse, en stimulant la microcirculation dans le bulbe. Il va même prévenir de la chute des cheveux.

Le massage va assouplir les cheveux et va privilégier une repousse plus saine. Il est tout à fait possible de suivre une formation Pop Hair afin d’en savoir plus sur cette méthode de bien-être.

Les différentes sortes de massage du corps

  • La réflexologie : C’est une des techniques de massage les plus appréciées. Elle permet une relaxation profonde et assure le bon fonctionnement de l’organisme. La séance de massage concerne la tête, les mains et les pieds ainsi que le visage.
  • Le massage thai : Il s’agit d’un massage de l’ensemble du corps pour prévenir les maladies et équilibrer le flux énergétique.
  • Le massage ayurvédique : Une séance de massage ayurvédique va détoxifier le corps et réduire les tensions nerveuses.
  • Le massage balinais : C’est un massage complet de la tête aux pieds pour tonifier le corps et stimuler les points énergétiques.
  • Le massage suédois : C’est un massage des muscles et des articulations pour favoriser le relâchement des muscles, oxygéner le sang et raffermir les muscles.
  • Le massage californien : C’est un massage relaxant et complet qui fait du bien au système nerveux et qui permet d’éliminer les tensions physiques et psychiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici