Les éléments composants la culotte menstruelle

0
7

MT : Culotte hygiénique : Pour une protection accrue durant ses menstruations

MD : Culotte hygiénique : La culotte hygiénique est cette lingerie qui nous protège efficacement durant nos règles.

Aujourd’hui toutes les marques de protections hygiéniques, recherchent des solutions alternatives aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables. Après plusieurs recherches sur les meilleurs produits féminins, elles ont sorti la culotte menstruelle. Voyons voir comme elle fonctionne et comment elle est fabriquée !

La culotte des règles : C’est quoi au juste ?

La culotte hygienique est une des protections hygiéniques les plus appréciées actuellement. Il s’agit d’une culotte lavable et réutilisable, intégrant une protection absorbante et anti-fuites. Vous pouvez l’utiliser en complément ou en remplacement de vos protections classiques.

Bien qu’il y ait d’autres protections intimes comme le tampon, la serviette hygiénique lavable ou la coupe menstruelle, la culotte hygiénique se démarque par sa particularité d’être zéro déchet et saine pour le corps.

Ces protections sont jolies, écologiques, confortables et saines. En plus, elles sont garanties anti-odeurs. Dites adieux aux angoisses et osez vivre vos règles sereinement, aussi abondantes soient-elles.

Le fonctionnement de la culotte des règles

Les culottes hygiéniques de Sisters Republic peuvent vous protéger pendant une durée moyenne de 12 heures grâce à ses quelques millimètres de tissus incorporés et invisibles. Tout a été bien pensé afin que l’assemblage des tissus et leur surface, puissent bien protéger des fuites. Sous les coutures, vous aurez droit à 3 couches :

  • Une première couche drainante avec du tissu doux et aéré. Elle va drainer le flux menstruel vers la partie absorbante. Elle permet de rester à l’abri de l’humidité et apporte un confort non négligeable au quotidien.
  • Une seconde couche absorbante. Super fine, elle va absorber le flux régulier rapidement et de façon continue. Les culottes menstruelles proposent généralement diverses options de flux, allant du léger au flux important. C’est la partie qui va garder le sang, avant de la rincer à l’eau froide.
  • Une troisième couche imperméable grâce à la membrane présente dans les sous-vêtements. Même si la protection est pleine, cette couche va empêcher les taches sur le pantalon.

La composition de la culotte menstruelle

Une culotte menstruelle est respectueuse de l’hygiène intime. Elle est composée de 80% de polyamide et 20% d’élasthanne à l’extérieur. Pour la doublure on retrouve généralement du coton et de l’élasthanne. Pour l’assemblage de protection, la culotte est composée de viscose, et de polyester.

Dans l’idéal, il faut privilégier une culotte made in France. Non toxique, sans nanoparticules d’argent, le tissu utilisé est certifié Oeko-Tex. La culotte est respectueuse de notre vagin et ne vient pas agresser les muqueuses. Elle ne cause ni irritation, ni gêne, ni démangeaison. Aussi, elle protège du syndrome du choc toxique !

Il est important de préciser que la technologie d’assemblage du tissu et la manière dont il est fait par les ateliers français est 100% brevetée. Le résultat est donc quasi-parfait et de qualité.

Les avantages de la culotte menstruelle pour les femmes

Le but premier de la culotte menstruelle en coton biologique, c’est de permettre aux femmes de profiter d’une alternative plus saine et plus agréable aux serviettes ou aux tampons. La protection est douce et effleure la peau, sans qu’une gêne ne soit ressentie durant son utilisation.

Un autre atout non négligeable est la dimension écologique que ces culottes procurent. A titre de rappel, une femme ayant ses menstruations 12 fois par an, peut dépenser 150 kg de protections périodiques en moyenne. Multiplié par le nombre de femmes en règle dans le monde, autant dire que le calcul nous donne le tournis.

Comme les consommatrices s’intéressent de plus en plus à la planète, le choix d’une culotte périodique 100% française est mis sur le tapis. Avec des ateliers français, les émissions de gaz à effet de serre sont réduites. Enfin, en termes de budget, vous ferez des économies, car la culotte menstruelle est partie pour durer en moyenne 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici