Obtenez des résultats incroyables sur vos cheveux en utilisant l’huile d’olive

0
100

Masque cheveux huile d olive : pour obtenir de beaux cheveux brillants

Masque cheveux huile d olive : Suivez ces quelques conseils pour avoir des cheveux qui ont de l’éclat et de la brillance. La formule magique ? L’huile d’olive.

Le soin des cheveux est très important aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais attention, se laver les cheveux avec des produits et shampooings qui ne sont pas du tout adaptés à la qualité de vos cheveux peut littéralement les abîmer. Les soins capillaires doivent être parfaitement adaptés à votre chevelure. L’huile d’olive figure parmi les meilleurs produits à utiliser. Elle entre dans de nombreuses compositions de shampoing, de masque et d’autres soins pour cheveux.

Pour chouchouter vos cheveux

Les cheveux subissent à longueur de journée de multiples agressions extérieures. La forte chaleur du soleil ou celle du sèche-cheveux, les vents, la pollution ou le froid sont autant d’éléments qui altèrent les cheveux. Les produits de coloration ont également tendance à abîmer les cheveux s’ils ne sont pas accompagnés de soins appropriés.

Quels que soient les types de cheveux, il est important d’en prendre soin et d’instaurer une routine capillaire quotidienne et hebdomadaire. Les soins apportés aux cheveux permettent de réduire le risque de chute de cheveux et d’alopécie.

Les bienfaits d’un masque cheveux huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des soins pour cheveux les plus efficaces. Ses bienfaits sont nombreux, mais nous n’allons citer que quelques-uns.

D’abord, l’huile d’olive est un anti pelliculaire redoutable. Elle permet d’hydrater les cheveux et de les nourrir en profondeur. Cette huile végétale agit sur le cuir chevelu en apaisant les démangeaisons. Il suffit d’appliquer de l’huile d’olive sur les cheveux et de masser le cuir chevelu avec le bout des doigts. Laissez reposer une demi-heure, puis rincez abondamment à l’eau claire. Appliquez ensuite un shampoing doux. Instaurez ce petit rituel une fois par semaine et vous verrez que les pellicules auront disparu. Vous aurez également des cheveux parfaitement hydratés, pleins de vitalité.

L’huile d’olive favorise la croissance des cheveux. Riche en vitamine E, c’est un excellent fortifiant pour les cheveux fragilisés ou cassants. En appliquant un masque cheveux huile d’olive sur des cheveux mouillés, vous résoudrez également le problème des écailles et des pointes fourchues qui empêchent vos cheveux d’atteindre la longueur que vous avez toujours souhaité.

Faire soi-même ses produits capillaires

Pour mieux profiter de tous les bienfaits du masque cheveux huile d’olive, sachez que vous pouvez vous-même composer votre soin capillaire à la maison. Une ou deux fois par mois, donnez-vous le temps d’offrir à vos cheveux l’un de ces masques capillaires nourrissants.

Pour avoir des cheveux éclatants de santé, appliquez ces 4 huiles pour cheveux :

  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Huile de jojoba
  • Huile de ricin.

Mélangez bien ces huiles à quantités égales. Chauffez le mélange au brushing ou au micro-onde quelques secondes. Appliquez sur vos cheveux et laissez reposer, en les enveloppant dans une serviette chaude. Au bout de 20 minutes, lavez vos cheveux.

Pour les cheveux secs et abîmés, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive avec deux cuillères à soupe de miel et un jaune d’œuf. Ce masque hydratant à base d’huile d’olive est à répéter toutes les deux semaines.

Associez les bienfaits de l’huile d’olive avec ceux de la papaye. Mixez ensemble les deux ingrédients. Puis, appliquez délicatement la mixture sur vos cheveux puis recouvrez d’un bonnet de douche. Laissez agir ce masque cheveux huile d’olive toute la nuit. Le matin, lavez avec de l’eau froide et vous verrez que vos cheveux seront en bonne santé et plus brillants que jamais !

Ainsi, l’huile d’olive n’est pas uniquement destinée à être consommée. Elle est aussi votre principal allié beauté. En plus des bienfaits qu’elle apporte à vos cheveux, vous pouvez aussi choisir l’huile d’olive comme principal ingrédient pour vos soins du visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici