Secrets de beauté 2021, mes 9 conseils ! 

0
67

Cacher les poches sous les yeux est difficile quand on a la peau sensible, car le choix du fond de teint et du fard à effet nude est délicat. Les soins de beauté de cette année servent à contrôler l’excès de sébum et à favoriser le renouvellement cellulaire. La membrane cutanée retrouve son élasticité, la peau est hydratée et nourrie avec des substances naturelles. 

Quels sont les traitements de beauté les plus populaires en 2021 ?

Le cocktail nourrissant et hydratant

Au lieu de maquiller les dégâts sur la peau avec un correcteur, le mieux est de soigner le visageet le corps avec une routine beauté qui lui fait retrouver son éclat. Que ce soit un anti-rides ou une crème de jour ou un masque pour la nuit, les traitements de beauté tendance en 2021 ont pour but d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Les ingrédients incontournables sont l’eau micellaire et l’acide hyaluronique, ainsi que les antioxydants comme la vitamine C et E. 

Secrets de beauté 2021 : les produits cosmétiques à base de végétaux 

Si vous allez voir ce site les secrets de beauté 2021 sont basés sur des produits à base d’extraits de végétaux. Certains ingrédients sont plus tendance que d’autres cette année : 

· Le beurre karité

· L’huile d’avocat 

· Le cannabis ou le chanvre, dont on extrait le CBD ou cannabidiol, un ingrédient tout à fait légal aux yeux de la loi européenne. 

· L’huile de ricin 

Quelles sont les tendances dans le secteur de la beauté ? 

Les tendances dans le secteur de la beauté, c’est le respect de l’environnement et les ingrédients biologiques. On met l’accent sur les cosmétiques qui n’ont pas été testés sur des animaux, et on a même une gamme de soins pour les vegans. Les défenseurs de l’environnement peuvent chouchouter leur chevelure et leur peau en utilisant des contenants réutilisables ou biodégradables. 

Quels sont les secrets de beauté 2021 ?

Secret n° 1 : Arrêtez de dissimuler vos cernes

Au lieu de les maquiller, le mieux est de les soigner et de les prévenir. Vous pouvez aider la peau à retrouver son élasticité avec de l’acide hyaluronique et des antioxydants. N’oubliez pas de bien dormir. 

Secret n°2 : apprêtez votre parfum avec de la vaseline 

Un secret de beauté 2021 qui vous aide à économiser votre parfum de marque et qui vous permet de sentir bon plus longtemps. 

Secret n° 3 : Remplacez votre Advil par de l’eau

On ne le répètera jamais assez : pour une peau parfaite, consommez beaucoup d’eau. L’hydratation du corps et de la peau se fait aussi par l’intérieur, et si vous ne buvez pas assez la peau devient sèche. 

Secret n°4 : Utilisez de l’huile d’avocat sur vos cheveux 

Ce fruit est naturellement riche en vitamines et en acides gras essentiels. L’huile qui en est tirée peut entrer dans la routine de beauté du visage, et pour entretenir la beauté de la chevelure. 

Secret n°5 : Faites du Rooibos, votre thé de prédilection

Le Rooibos aide à lutter contre le stress oxydatif, un processus qui accélère le vieillissement des cellules cutanées. Cette décoction végétale contient des antioxydants qui aident à détoxifier le corps de ses toxines.

Secret n°6 : Couvrez votre visage d’argile

C’est un régulateur de sébum qui est également capable d’éliminer les toxines et les impuretés. Un minéral naturel qui peut également servir pour les masques capillaires. 

Secret n°7 : Et ensuite, enrobez-le d’un miel de haute qualité

Le miel est un adoucissant pour la peau, tout en ayant des propriétés nourrissantes. Vous pouvez l’appliquer avec un pinceau ou sur le bout des doigts. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre masque naturel. 

Secret n°8 : Améliorez une tresse avec du beurre de karité et de l’huile de ricin

Ce sont des alliés cosmétiques pour fortifier les cheveux longs. Crépus, ondulés, bouclés … beaucoup de types de chevelures les adorent. 

Secret n° 9 : Prenez le temps de vous occuper de vous tout au long de la journée

Pensez à vous, à vous relaxer et à vous reposer. Le stress augmente les rides et l’oxydation des cellules, accélérant le vieillissement de la peau. Faites un massage, de la méditation ou du yoga. 

Quelle est la ligne de soins de la peau numéro un ? 

Un jour, j’ai demandé à une amie à la quarantaine, qui avait toujours la peau douce et presque sans ride, quelle était sa routine de beauté pour un tel résultat. Elle a répondu : « Je ne fais rien : je ne bois pas, ne fume pas, je ne mange pas trop gras et trop sucré, et je ne veille pas ! ». En fait, le soin de la peau numéro un, c’est une hygiène de vie irréprochable. Ce que nous faisons tous les jours impacte irrémédiablement sur la peau : 

  • Le manque de sommeil 
  • L’alcool et la cigarette 
  • Une mauvaise alimentation 
  • Le stress et la colère

Quelles sont les erreurs de beauté à éviter ?

Oublier d’enlever son mascara

Le mascara et le fond de teint doivent partir en fin de journée, ne dormez jamais avec. Vous pouvez appliquer une crème de nuit qui nourrit le derme en profondeur, tout en améliorant son hydratation. Il est important de laisser la peau respirer. Utilisez des cosmétiques naturels pour aider la peau à lutter contre les agressions extérieures. 

Copier la routine de beauté de sa voisine 

Les secrets de beauté de votre voisine ou de l’influenceuse que vous avez vue sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément adaptés à votre visage. Chaque peau possède ses particularités et ses propriétés ne copiez pas bêtement ce que vous avez vu sur Internet. Certaines personnalités sur le web sont payées pour des placements de produits cosmétiques et de la publicité. 

3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici