Soulager les brulures d’estomac avec un remède naturel

0
432

Désagréables, fréquentes et pénibles, les brûlures à l’estomac vous mènent la vie dure. La prise d’antiacide, de suspension buvable, de comprimés n’ont rien changé. Alors, pourquoi ne pas essayer le naturel. Aux multiples vertus, le miel est utilisé pour mettre fin aux inflammations intestinales et aux pathologies de l’appareil digestif. Il est adulé pour ses propriétés antioxydantes, cicatrisantes, protectrices, digestives et anti-infectieuses. Voici ce qu’il faut savoir.   

Les causes et les symptômes des brûlures d’estomac 

Les troubles de l’appareil digestif se traduisent sous différentes formes : 

  • La hernie hiatale ;
  • Le reflux gastro-œsophagien ; 
  • Le pyrosis ;
  • Les brûlures d’estomac… 

La majorité de ces pathologies se manifestent avec de l’aigreur dans l’estomac, des remontées d’acide vers l’œsophage, des reflux, du ballonnement, de l’ulcère, des régurgitations, de l’ingestion, de la gastrite…  

Ces multiples troubles sont causés par la consommation de certains médicaments comme des anti-inflammatoires, le surpoids associé à une mauvaise alimentation. Le stress peut également être à la source de ces problèmes. Pour certains, une infection ou la présence de bactérie à l’intérieur de l’estomac conduit à ces brûlures. Heureusement, il existe maintes manières d’y échapper.   

Brulure d estomac miel : rester attentif aux facteurs qui déclenchent la pathologie

Bien évidemment, une bonne hygiène de vie vous tient loin de la maladie et des inconvenances des ulcères, des troubles digestifs ou encore des reflux gastro-œsophagiens. Si vous ne faites pas attention, certains aliments peuvent conduire à ces soucis digestifs. Vous devrez doubler d’effort si vous souffrez de surpoids. Les repas copieux vont accélérer l’apparition des brûlures d estomac miel. 

Alors, tenez gare à une alimentation trop grasse, au vinaigre de cidre, aux agrumes, aux boissons trop sucrées comme du soda, aux aliments trop acides comme le jus de citron, au café, aux crudités, aux tabacs et à l’alcool qui accroissent l’acidité du suc gastrique, et aussi des plats épicés. À la place, mangez et mâchez les aliments doucement. Consommez des produits sans sucre. Et privilégiez la solution : brulure d estomac miel. Si vous vous sentez un peu lourd, prenez un peu de bicarbonate de soude pour digérer facilement vos repas.    

Puiser dans le naturel pour stopper la brûlure d’estomac

Le pharmacien, l’entérologue, et tout bon médecin proposent aux patients des médicaments efficaces pour soulager leurs maux d’estomac. Ils proposent des remèdes sous forme de comprimés, de gélules pour soigner les ulcères gastriques, les remontées d’acide, le vomissement et d’autres pathologies liées aux troubles de l’estomac. 

Mais, souvent, peu d’entre eux soulèvent l’idée de recourir aux remèdes naturels pour venir à bout des maux : 

  • Crampes ;
  • Ulcère ;
  • Douleurs d’estomac ;
  • Etc.

Une infusion de camomille ou de menthe, associé à du gingembre peut soulager les éructations, les nausées, l’acidité gastrique et l’aigreur dans l’estomac. Des plantes médicinales comme l’aloe vera sont aussi efficaces pour calmer les maux d’estomac et les irritations diverses dans le tube digestif. 

Aux côtés de ces remèdes de grand-mère, le miel est tout aussi puissant, efficace et sans effets secondaires. Il apporte un pansement naturel à l’appareil digestif. Sa consommation met fin aux remontées gastriques et aux risques de reflux.      

Le miel : un médicament anti-infectieux

Agissant comme un antibiotique naturel, le miel stoppe la croissance des bactéries, inhibe la propagation des virus et empêche la prolifération fongique. Elle contient une enzyme de glucose oxydase, qui se traduit en un excellent antiseptique naturel. L’acidité de cette potion agit également au niveau des sucs pour calmer les reflux, les ballonnements et les remontées gastriques. 

Le miel : pour ses propriétés digestives

Ce remède naturel soigne les brûlures d estomac miel et les infections de l’appareil digestif. Sa consommation diminue les inflammations présentes aux niveaux du système digestif et soigne les ulcères gastriques. Elle est aussi conseillée en cas de constipation passagère. Ses enzymes « diastases » facilitent la digestion et préservent du ballonnement et de la remontée d’acide. 

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici