La solution aux ondes électromagnétiques : patchs anti-onde et bonnes habitudes

0
434

Notre génération se voit quotidiennement plonger dans la nouvelle technologie, qu’il s’agisse de nos téléphones portables, des ordinateurs, du réseau internet, des électroménagers et bien plus encore. Ces accessoires qui nous entourent et nous quittent plus sont indispensable à la vie moderne malgré leurs caractères dangereux. Une exposition permanente à ces objets nous soumet à une exposition aux ondes électromagnétiques qui sont néfastes pour notre santé et bien-être. Pour lutter contre ces risques, plusieurs industries se sont lancées dans la fabrication de patch anti-onde  pour réduire drastiquement les rayons émis.

Tout connaitre sur les ondes 

Les ondes électromagnétiques 

Les ondes électromagnétiques désignent des ondes qui se déplacent dans l’air et le vide avec une vitesse de près de 300.000km/s ce qui est semblable à la vitesse de la lumière. Scientifiquement parlant, l’onde électromagnétique n’est qu’une représentation du phénomène du rayonnement électromagnétique.

L’origine des ondes

Les ondes électromagnétiques sont produites par les charges électriques en mouvement et sont principalement émises par : 

  • Les appareils électroménagers comme les micro-ondes ou le four ;
  • Les appareils connectés comme les ordinateurs ou cellulaires (Blackberry, Sony Xperia, Wiko, Galaxy..) ;
  • Les normes de télécommunication tel le Bluetooth ou le Wi-fi. 

En d’autres termes, la téléphonie mobile ou l’action de téléphoner, l’utilisation d’oreillette, ou n’importe quelle exposition aux antennes soumet à l’électromagnétisme.

Le danger pour la santé

En fonction du débit d’absorption spécifique (DAS), le corps humain est soumis à un certains degré de champ électromagnétique. Selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et le GSM, les téléphones mobiles ne doivent pas dépasser 2W/Kg. 

Dans le cas contraire, les ondes en pus de porter des effets biologiques considérables, elles sont également sujettes à certains effets sanitaire et cancérogènes.

Sur le corps humain, une exposition trop importante aux ondes peut amener à :

  • Une hypersensibilité ;
  • Des maux de tête ;
  • Des troubles du sommeil ;
  • Des picotements aux doigts ;
  • Des tumeurs pour les cas les plus graves. 

Se protéger contre ondes

Les patch anti onde

Les patch anti ondereprésente la méthode la plus simple et connu pour se protéger des ondes. Identique à un autocollant circulaire, il se dispose sur l’arrière des appareils et permet de réduire drastiquement la propagation de celles-ci. Compatibles avec tous les cellulaires, les patchs réduisent entre 50% et 90% des radiations émises. Actuellement, ces patchs peuvent également être installés sur les téléviseurs, les box de réseaux wi-fi, les antennes et tout autre appareil. Avec une maniabilité simple, un prix accessible et une durabilité incontestable, les patchs sont rapidement devenus les dispositifs à avoir pour une tranquillité assurée.

Les habitudes à adopter 

En dehors des patch anti-onde, il existe d’autre solution pour lutter contre celles-ci. Avant tout, il est question de prendre des précautions en s’éloignant au plus des rayonnements. Pour cela il est nécessaire de :

  • Garder ses distances avec les appareils ;
  • Poser l’ordinateur sur la table et non les genoux à son utilisation ;
  • Veiller à éteindre les appareils et débranchez les prises lorsque l’on quitte une pièce ;
  • Eviter les écouteurs sans fil et favoriser le haut-parleur ;
  • Laisser les appareils connectés en dehors des chambres ;
  • Ne pas opter pour les éclairages halogènes et fluorescent ;
  • Utiliser les portables dans les zones de bonne réception et non dans les voitures, train, etc… 

2