Le style léopard est il démodé ?

0
30

Prisé dans les années 80, le style léopard fut longtemps considéré comme as-been et même parfois considéré comme un type de motif porté uniquement dans le cadre de la prostitution. Au cours des années 2000, il a fait de nouveau son apparition dans le prêt à porter, cette fois reservée aux femmes d’un certain âge. Mais qu’en est-il de nos jours ?

Le retour du motif léopard

Au cours des années 2010, le motif léopard a de nouveau marqué son retour, d’abord avec les maillots de bain, il s’est ensuite étendu vers le prêt à porter, avec des top léopard puis des leggings. Depuis il fait un retour très remarqué dans le monde de la lingerie. La nuisette léopard en est le fer de lance, mais on peut retrouver le motif léopard dans bien des articles de lingerie féminine, et pas uniquement dans le monde de la lingerie sexy.

Toujours aussi marqué ?

Le motif léopard était un marqueur de coquinerie par le passé, puis un marqueur de maturité, il s’est depuis démocratisé grâce à l’inventivité des créateurs de mode et à la création d’articles dans des motifs léopards colorés. Il ne s’agissait plus uniquement de proposé des articles dans une couleur marron, le motif léopard est passé dans bien des modèles différents, des motifs variés et surtout des coloris funs et attrayants.

Pour les vêtements, le motif léopard est très prisé parce qu’il donne un petit côté glamour et peut se marier avec de nombreux types de vêtements. Un legging léopard et un crop top, une tenue qui aurait paru un peu étrange par le passé est maintenant une tenue presque ordinaire et qui a non seulement été  “ordinarisée” mais qui est en plus portée par les plus jeunes. Le coloris marron ayant presque totalement disparu, ce sont les coloris plus flashy qui ont pris le relais, avec une forte tendance vers des couleurs dorées, elles aussi longtemps mises de côté.

La lingerie léopard devient plus sage

La lingerie léopard qui fut dans les années 70, le best of de la lingerie coquine n’est plus. Aujourd’hui la lingerie léopard est bien plus sage et classique que de nombreux modèles de lingerie coquine. Ainsi, pour la lingerie ouverte par exemple, on trouvera plus aisément des ensembles de lingerie en dentelle et fine maille que des articles de lingerie léopard. La nuisette léopard avec une petite bande de dentelle, et un petit décolleté à peine marqué se portera au quotidien, en revanche, pour le côté sexy de la nuisette, il faudra plutôt se tourner vers des tissus transparent avec parfois quelques empiècements de dentelle.

On pourra aussi très facilement trouver des ensemble de lingerie fine dans des motifs léopard, en revanche pour les articles de lingerie sexy, les motifs importent peu, c’est plutôt les formes, les coupes et les endroits qui seront montrés qui seront bien plus importants que le motif. Le tissu étant de moins en moins présent et le corps se montrant de plus en plus. Mesdames, vous l’aurez compris, il ne faut plus avoir peur de porter ce motif.