Les lieux les plus romantiques du monde

0
83

Célébrez l’amour et retombez amoureux grâce au guide ultime des lieux les plus romantiques que chaque couple devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Des îles idylliques aux villes enchantées en passant par les cités de conte de fées. Nous voulions vous inspirer pour trouver l’escapade romantique idéale, alors voici nos meilleures destinations romantiques.

Sommaire

Sainte-Lucie 

Si vous cherchez la porte d’entrée la plus romantique, Sainte-Lucie est en tête de notre liste. Cette destination magique offre des paysages à couper le souffle. Perchés sur les eaux cristallines et scintillantes de la mer des Caraïbes, les Pitons, deux pics volcaniques spectaculaires, sont la signature de l’île des Caraïbes.

Il existe de nombreuses activités fantastiques pour vous divertir, ou vous pouvez simplement vous prélasser sur les plages magnifiques, si vous cherchez des idees de voyage en couple, visitez weromantique.com . Sainte-Lucie dispose d’un large éventail de complexes hôteliers réservés aux adultes, du milieu de gamme au plus luxueux, comme le Jade Mountain Resort, certainement l’un des hôtels les plus romantiques de l’île. 

Les Maldives 

Autre destination idéale pour les couples, les Maldives sont un ensemble étonnant de 1 190 îles pittoresques. Avec d’interminables étendues de plages blanches et sucrées baignées par les eaux cristallines de l’océan Indien, les Maldives sont une autre destination idéale pour célébrer l’amour. Dînez sous les étoiles, faites une croisière au coucher du soleil sur l’une des îles ou séjournez dans l’une des stations balnéaires privées où vous pourrez profiter d’un traitement de spa romantique en couple et vous prélasser sur la plage en sirotant un ou deux cocktails. 

Antigua 

Antigua compte 365 plages de sable fin, soit une plage pour chaque jour de l’année ! C’est sans aucun doute un joyau des Caraïbes, parfait pour les couples en quête de détente, d’aventure et de vie nocturne. L’île compte de nombreux centres de villégiature pour couples qui offrent tout ce dont vous avez besoin pour une escapade romantique. Vous pouvez également passer une nuit ou deux dans un hébergement luxueux de type glamping, dîner sous les étoiles et vous réveiller au son des vagues avec un petit-déjeuner servi sur la plage. 

Dubaï 

Dubaï est le lieu de villégiature idéal pour les couples qui souhaitent combiner la détente sur la plage avec le shopping, les visites et les activités fantastiques. À quelques heures du Royaume-Uni, Dubaï est un mélange d’ancien et de nouveau, ce qui rend sa visite encore plus intéressante. Prélassez-vous sur la plage de Jumeirah, faites du shopping jusqu’à épuisement, faites le plein de sensations fortes dans l’incroyable parc aquatique Aquadventure et laissez-vous surprendre par le magnifique Burj al Arab. Pour les couples aventureux, un tour en 4×4 dans les dunes, une planche sur le sable, une promenade à dos de chameau ou un safari dans le désert sont quelques-unes des nombreuses activités possibles.

Bali

Bali est une destination populaire pour les couples et les couples en lune de miel qui cherchent à se ressourcer. Bali est également connue pour sa beauté naturelle époustouflante.  Elle offre une grande variété d’expériences pour différents types de voyageurs. Pour profiter pleinement de la culture et des activités, il est recommandé d’explorer les différentes régions de l’île. Pour une escapade luxueuse et romantique, Nusa Dua est une destination incontournable. Elle abrite quelques-unes des plus belles stations balnéaires de luxe et constitue un choix populaire pour les lunes de miel et les célébrations de mariage. Vous pouvez admirer le plus romantique des couchers de soleil au temple d’Uluwatu, faire du jet ski, plonger dans les nombreux récifs coralliens, et profiter d’une retraite parfaite en couple en visitant Ubud, le centre spirituel et culturel du pays. 

Paris, France

Quand on pense à un week-end romantique, Paris, en France, est souvent le premier endroit qui vient à l’esprit. Que vous vous promeniez main dans la main dans cette ville enchanteresse, que vous dîniez dans un restaurant sur le toit ou que vous fassiez une croisière sur la Seine avec votre partenaire, chaque coin de Paris respire l’amour. Pour des promenades romantiques, nous vous recommandons de visiter Montmartre, un quartier pittoresque situé au nord et surnommé le “village de l’amour”. Ne manquez pas le “Mur de l’amour” situé sur la place du Palais des Abbesses – un incontournable pour tout couple visitant la ville de l’amour. 

Santorin

Santorin est l’un des endroits les plus romantiques d’Europe pour admirer le coucher du soleil.  Le chemin qui relie Fira, la capitale de l’île, Firostefani et Imerovigli offre des vues à couper le souffle et constitue un passage obligé pour une promenade romantique. Les falaises spectaculaires couvertes de maisons pittoresques blanchies à la chaux qui se déversent à flanc de falaise au bord de la caldeira vous laisseront éblouis. Faites une dégustation de vin dans une caverne, participez à des cours de cuisine, détendez-vous sur les plages de sable volcanique ou profitez d’une soirée au cinéma en plein air.

Venise, Italie

Venise est une autre destination emblématique des week-ends romantiques. Si vous êtes un romantique, vous trouverez ici de quoi vous amuser. L’une des activités les plus romantiques de la ville consiste à se promener en gondole dans les méandres des canaux. Pour ajouter une touche spéciale, pensez à faire appel à un gondolier qui vous chantera la sérénade pour rendre votre promenade encore plus enchanteresse et romantique. Il existe de nombreuses activités romantiques à Venise, telles que regarder le coucher de soleil du haut du Campanile de San Giorgio Maggiore, explorer le quartier bohème de Dorsoduro ou visiter la place Saint-Marc pour admirer l’architecture exquise et profiter de l’atmosphère animée de la soirée.