Une décoration adéquate pour une salle de mariage de luxe

0
222

La décoration salle mariage luxe n’est pas une chose aisée. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour que tout soit à votre image. Il faut faire en sorte que le décor soit compatible avec la thématique et la personnalité des futurs mariés !

Choisir la salle de mariage parfaite

Dans quel endroit organiser votre mariage ? C’est la question que tous les couples se posent avant de se lancer. Pour un mariage de luxe, la salle de réception parfaite doit être accessible à tous. 

Pour le cadre, on prendre donc en compte cette volonté de mettre en avant le chic et l’élégance. Pourquoi ne pas choisir un château, un hôtel de luxe, un chalet ou un vignoble ? Bien entendu pour un mariage, c’est le budget qui peut limiter votre choix. Dans tous les cas, l’état des lieux doit être impeccable. 

La dimension de votre salle

Pour un mariage luxe et romantique, il faut garantir le confort de tous les convives. A cet effet, chaque invité doit disposer d’au moins 1.5 m2.

Outre cela, il faut penser à la piste de danse, en pensant au fait que pour accueillir 100 personnes, vous aurez besoin de 200m2 tout au plus. 

Les diverses commodités

Certains espaces peuvent vous proposer des prestations clé-en-main. Cela veut dire qu’ils prennent en charge :

  • La décoration de fête ;
  • Le service traiteur ;
  • L’animation.

Mais pour une plus grande liberté, choisissez un lieu vous permettant de choisir librement vos prestataires pour une cérémonie à votre image. 

La décoration salle mariage luxe : S’y attaquer rapidement

La thématique doit être établie à l’avance. Il ne suffira plus après qu’à se lancer dans la déco de table et de la salle. La 1ère chose à faire c’est de choisir les couleurs essentielles : Pour une cérémonie chic, les futurs mariés choisissent le doré. Pour décorer sous le thème de la nature, on misera sur le vert, le bleu et le blanc. Pour habiller un mariage sous le signe de la passion, on optera pour le rouge. 

Au château de saint priest vous pouvez demander une décoration salle mariage luxe !

Les idées déco à privilégier

Pour sublimer un mariage de luxe, la décoration florale est toujours autant appréciée. On peut se contenter de quelques vases à fleurs à quelques endroits précis mais en général, les futurs mariés choisissent toujours un wedding planner ou un professionnel pour des décorations luxueuses. Il est aussi possible d’ajouter des pétales de rose, des guirlandes et des rubans en satin, en tissus ou en perles. En soirée, optez pour des guirlandes lumineuses.

Pour un décor encore plus féérique, vous pouvez aussi choisir des monogrammes, des photophores originaux, des lampions à suspendre. Il en existe de diverses formes : ronde, carrée, moderne, exotique… 

Les autres détails à considérer pour épater ses convives

Le succès de la salle de mariage sera fonction de l’éclairage, que ce soit des bougies disposées sur le centre de table ou encore des lampes LED. Pour illuminer la salle, il faut des luminaires avec des formes charmantes.

A cela vous pouvez ajouter des paillettes et des confettis sur la table et à même le sol pour apporter un plus bel effet. Vous pouvez également orner le candy bar avec un bouquet de fleurs, des ballons des dragées…

Si vous désirez que votre mariage soit abouti et reste dans les mémoires, vous pouvez aussi vous inspirer de jardins luxuriants, de plantes exotiques et de décorations dignes des plus grands contes de fées. N’oubliez pas de travailler sur l’idée et sa conception afin de vous garantir une réussite et pour que le mariage soit luxueux.

2